Inspections et visites du pont de Tancarville et des ouvrages annexes sur le site de la CCI Seine Estuaire


Le groupement Diadès et Quadric a obtenu l’accord-cadre pour les inspections d’ouvrages d’art sur les concessions des ponts de Normandie et de Tancarville.

L’accord-cadre vise des cycles de visites IQOA et de visites annuelles, ainsi que des Inspections Détaillées Périodiques sur les 3 sites de la concession. Les 3 sites sont ceux du pont de Normandie, du pont de Tancarville et du viaduc du Grand-Canal.

Maître d’ouvrage

Maître d’œuvre

Caractéristiques

Le pont de Tancarville est un pont suspendu avec un tablier en treillis métallique. Il a été construit entre les années 1955 et 1959. L’ouvrage est composé de 3 travées de 176, 608 et 176 m. La largeur de 16 m permet le passage de 2 voies de circulation, ainsi que de 2 trottoirs, avec 1 voie et 1 trottoir par sens. Les câbles principaux sont composés de 90 torons par câble.

Détails techniques

Dans le groupement, Diadès traite le pont de Tancarville qui est un ouvrage d’art exceptionnel, de par son procédé de construction innovant pour l’époque.

Diadès intègre également dans l’accord-cadre les ouvrages courants et les ouvrages annexes des 3 sites de la concession.L’accord cadre, en complément des ouvrages principaux, intègre l’inspection d’autres ouvrages :

  • Ouvrages dits courants (Passages Inférieurs et Supérieurs, murs de soutènement).
  • Ouvrages dits annexes (barrières de péage, PPHM et ouvrages hydrauliques).

Pour chacun de ces ouvrages, la mission encore en cours, consiste en la réalisation des visites IQOA, des visites annuelles et des Inspections Détaillées Périodiques.

Télécharger la fiche projet